BTS Services Informatiques aux Organismes
Suite à plusieurs années de travail, j’ai décidé de reprendre un cursus scolaire dans le but de m’épanouir professionnellement. J’ai donc choisi de me diriger vers l’informatique, et le BTS SIO s’est révélé être celui qui correspondait le mieux à mes attentes. J’ai entrepris les démarches nécessaires pour intégrer le CFA de Saint-Claire à Sury-le-Comtal. Ce BTS s’effectuait en alternance, ce qui m’a amené à chercher une entreprise pour réaliser mon alternance. J’ai ainsi été recruté par ENEDIS à Lyon en tant que chargé d’affaires.
Pour revenir sur mon choix, j’ai opté pour l’informatique après avoir pris conscience de ce qu’était le monde du travail et, depuis longtemps, l’informatique m’intéressait. J’ai toujours eu une affinité avec les technologies et l’informatique en général. J’ai donc commencé à m’y intéresser de manière autonome et j’ai découvert que j’avais un réel attrait pour le développement d’applications et de sites web. C’est pourquoi j’ai choisi, dès ma première année, de m’orienter vers l’option SLAM.

BTS Développement et animations des territoires ruraux

Situé dans la même école où j’ai effectué mon bac, ce BTS avait pour objectif de poursuivre mes études. Il consistait à organiser des événements dans les zones rurales. J’y ai appris la gestion de projet, ce qui m’a permis de prendre conscience du travail en mode projet.
Cependant, je n’ai pas poursuivi ce BTS car j’ai décidé de découvrir le monde du travail afin de grandir, me responsabiliser et réfléchir davantage à ce que je souhaitais vraiment faire dans ma vie.
Ce BTS n’a duré qu’un an, de septembre 2017 à août 2018
Baccalauréat Professionnel Aménagements Paysagers
Après le collège, je me suis orienté vers un Baccalauréat Professionnel en Aménagements Paysagers. Étant très dynamique et ayant envie de créer des choses, j’ai choisi ce Bac dans le but de concevoir des espaces extérieurs, comme des massifs paysagers, tout en apprenant à gérer l’entretien des espaces verts.
Après plusieurs mois, je me suis rendu compte que ce métier ne me convenait pas. Cependant, j’ai tout de même obtenu mon Bac, marquant ainsi la fin de mon parcours dans ce domaine.

Le serpent qui ne peut changer de peau, meurt. Il en va de même des esprits que l’on empêche de changer d’opinion : ils cessent d’être esprit. » Friedrich Nietzsche